REGLEMENT EXTREMEMAN TRIATHLON DE NARBONNE PLAGE
1. L’épreuve est organisée sous l’égide de la FFTRI. Les règles appliquées seront celles décrites dans le règlement fédéral FFTRI.
2. Seuls les arbitres officiels de la course ont le pouvoir d’appliquer des sanctions.
3. Les arbitres officiels sont vêtus d’une tenue blanche et noire siglée « Arbitre ».
4. Le respect du code de la route est une obligation absolue. Tout manquement à ce point sera sanctionné par la mise hors course.
5. Tout concurrent doit avoir conscience qu’il participe à une épreuve sur route ouverte à la circulation. Tout concurrent s’engage donc à adopter la plus grande prudence.
6. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident résultant du non respect des articles 4 et 5 du présent règlement.
7. Toute aide extérieure (véhicule suiveur, accompagnateurs cyclistes et pédestres) est formellement interdite sous peine de disqualification.
8. Le dépôt des vélos dans le parc se fera entre 1h00 et 15 minutes avant chaque course.
9, La récupération du matériel pourra se faire à l’issue de chacune des épreuves (arrivée du dernier concurrent).
10. L’épreuve Half peut être réalisée en Duo (2 triathlètes qui réalisent ensemble l’intégralité de l’épreuve. Le drafting est autorisé entre équipiers) et en relais (2 ou 3 relayeurs).
11. L’épreuve Découverte Relais peut être réalisée en relais de 2 ou 3 coureurs. Le passage de relais s’effectue par transmission de la puce dans le parc à vélo.
12. Un bonnet de bain, un dossard et une plaque à vélo sont fournis par l’organisateur. Le dossard devra être porté tout au long des parties cyclistes et pédestres. Le bonnet devra être porté durant la partie natation et la plaque de cadre devra être apposée sur le vélo.
13. En cas d’abandon, le concurrent est tenu de porter son dossard au poste d’organisation le plus proche.
14. L’épreuve est limitée à 300 participants, toutes distances confondues le samedi et à 800 participants, toutes distances confondues, le dimanche.
15. Des ravitaillements seront placés tout au long du parcours. Ils seront composés d’eau minérale, de boisson gazeuse, d’oranges, de bananes, de pommes, de pain d’épice, de chocolat, de fruits secs, de biscuits salés, de cacahuètes et de barres de céréales.
16. Les déplacements des concurrents dans le parc à vélo se feront uniquement à pied.
17. Une ligne tracée à la sortie du parc à vélo et celle tracée à l’arrivée vélo indiqueront les endroits où le concurrent devra respecter l’obligation prévue dans l’article précédent.
18. Le coût de l’inscription est de 110 Euros pour le half (220 Euros en Duo et 140 en relais) , 60 Euros pour le médium, 35 Euros pour le sprint, 15 Euros pour le découverte et 25 Euros pour les relais.
19. Les participants pourront souscrire à une assurance annulation pour un montant équivalent à 10% du montant de l’inscription €. Celle-ci leur permettra d’être remboursés totalement des frais d’inscriptions, sous réserve de raison valable (blessure, maladie…). Un justificatif sera demandé. Les participants n’ayant pas souscris d’assurance ne pourront être remboursés.
20. Les non licenciés devront fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition.
21. La date limite d’inscription est fixée au 20 septembre 2024. Passé cette date, les inscriptions seront refusées.
22. Les cartons seront sanctionnés par un arrêt dans le box de pénalité (voir reglement FFTRI)
23. Tout concurrent surpris en train de jeter volontairement le moindre déchet dans la nature sera immédiatement mis hors course.
24. Tout concurrent se doit d’avoir un comportement exemplaire envers les bénévoles, arbitres ou autres personnes sur le parcours. Tout mot ou geste déplacé sera immédiatement sanctionné par la mis hors course.
25. En cas de mauvaises conditions météo, le triathlon sera transformé en duathlon. La partie natation sera alors remplacée par un parcours pédestre.
26. Des heures limites de sortie du parc à vélo après la partie cycliste seront mises en place pour les course du dimanche. Limite : 12h30. Tout concurrent arrivant après ces horaires sera disqualifié d’office et devra rendre son dossard à un arbitre ou un membre de l’organisation.
27. Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et l’accepter sans aucune condition ni réserves.